Catégories
Irlande

Quand pourrons nous organiser un voyage scolaire en Irlande?

Pour vous permettre de vous rendre compte de la situation sanitaire et de l’état des mesures prises en Irlande, voici quelques chiffres et mesures pour vous projeter. 

l’évolution de la situation sanitaire en Irlande

La pandémie de Covid-19 se propage depuis le 29 février 2020 en Irlande.

Après la fermeture le 13 mars des crèches, des établissements scolaires et des universités, le Premier ministre irlandais Leo Varadkar a décrété le 27 mars, un confinement total jusqu’au 12 avril.

Le gouvernement irlandais a publié une feuille de route début mai afin d’assouplir les restrictions mises en place dans la lutte contre le Covid-19 et de rouvrir l’économie et la société irlandaises.
Le plan comporte cinq phases dont la première a débuté le 18 mai. Les quatre autres phrases devraient être déployées à intervalles de trois semaines, en fonction de l’évolution de la situation.

Depuis le 8 juin les autorités irlandaises ont décidé des mesures dans le cadre de la deuxième phase de la stratégie nationale de levée progressive des restrictions. On compte ce Vendredi 19 juin 25.355 cas confirmés de COVID-19 et 1.714 morts en Irlande.

L’évolution des mesures de confinement

Le pays impose une quatorzaine aux voyageurs arrivant de l’étranger. Cela inclut les citoyens irlandais rentrant chez eux.
De plus, il vous sera demandé de remplir un formulaire avant votre arrivée en Irlande appelé Public Health Passenger Locator Form.

Des contrôles seront menés pour vérifier le bon respect de cette mesure.

La tendance pour les prochains jours

Les autorités irlandaises déconseillent pour l’heure tout voyage non-essentiel au départ ou à destination de l’Irlande.

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation et des mesures sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *