Catégories
Angleterre

Quand pourrons nous organiser un voyage scolaire en Angleterre?

Pour vous permettre de vous rendre compte de la situation sanitaire et de l’état des mesures prises en Angleterre, voici quelques chiffres et mesures pour vous projeter. 

l’évolution de la situation sanitaire en Angleterre

La pandémie du Covid-19 au Royaume Uni a officiellement débuté fin janvier 2020. Le virus s’était propagé de Chine.

Le 23 mars le gouvernement britannique a décidé d’instaurer le confinement au Royaume-Uni pour ralentir l’épidémie. Certaines restrictions étant légèrement assouplies depuis dimanche 10 mai. Boris Johnson a conseillé à la population de ne quitter leur domicile que pour le travail, l’exercice, les achats indispensables. Une distanciation de 2 mètres est requise pour toute rencontre dans un lieu public. Il a également été conseillé au public de porter un masque dans les espaces publics.

Plus de 8 millions de personnes sont infectées dans le monde, et plus de 440 290 décès ont été enregistrés dont 42 153 au Royaume-Uni à la date du 17 juin. Au total, 300 000 personnes au Royaume-Uni ont été testées positives.

L’évolution des mesures de confinement

Depuis le 8 juin toutes les arrivées internationales, y compris les Britanniques de retour, doivent remplir un formulaire, s’auto-isoler pendant 14 jours et fournir aux autorités, des détails sur leur lieu d’isolement.

Les écoles restent fermées jusqu’au mois de septembre. Il faudra attendre le 4 juillet pour la réouverture des bars et des restaurants. Les musées n’ont pas encore rouvert leurs portes au 22 juin.

La tendance pour les prochains jours

Une fois votre période de confinement terminée, vous devrez continuer de suivre les consignes du gouvernement britannique sur les mesures de distanciation sociale. La levée de cette mesure de quatorzaine obligatoire n’a, au 22 ,juin, pas encore été annoncée par le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *