Catégories
USA

Quand pourrons nous organiser un voyage scolaire aux USA?

Tout comme l’Europe, les Etats Unis ont également été touchés sévèrement par la Pandémie actuelle.

L’évolution de la situation sanitaire aux USA

Mi Mars, le président Américain Donald Trump a déclaré l’état d’urgence sanitaire national après que plusieurs Etats eurent déclaré l’état d’urgence local.

Plusieurs états ont décidé de fermer les écoles, bars, restaurants et lieux publics où le virus est susceptible de se propager plus rapidement. Difficile d’avoir le nombre de cas réels tant le dispositif de dépistage est compliqué à se mettre en place dans le pays.

Depuis Mi Mars, le pays est interdit aux Européens.

A la mi-juin, le pays dépasse la barre des 2 millions de personnes touchées avec 20 000 nouveaux cas et près de 900 décès quotidiens.

L’évolution des mesures sanitaires

Certains Etats voient les mesures de confinement s’assouplir. D’autres commencent à avoir de nouveaux cas.

D’un côté, la côte est du pays, englobant New York, compte près de la moitié des morts. Toutefois cette région, suite à des mesures très strictes, voit le nombre de cas nouveaux et de décès quotidiens se réduire. New York compte, début juin, 2 600 personnes hospitalisées contre 19 000 à la mi-avril, selon le gouverneur de l’Etat.

A l’inverse, les états du sud ou de la côte ouest commencent à avoir le nombre de cas journaliers augmenter. Ce sont principalement les grandes villes et métropoles qui sont touchées.

Les petites villes ou régions plus reculées enregistrent des chiffres encore très bas de personnes infectées par le Covid-19.

La tendance pour les prochains jours

La situation continue de s’améliorer dans le nord- est mais les états du sud et de l’ouest enregistre une hausse significative du nombre de personnes touchées. Au 22 juin, l’ouverture des frontières n’est pas encore à l’ordre du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *