Catégories
Italie

Point sur la situation en Italie à la rentrée

Pour vous permettre de vous rendre compte de la situation sanitaire et de l’état des mesures prises en Italie, voici quelques chiffres et mesures pour vous projeter. 

L’évolution de la situation sanitaire en Italie

Depuis le début du mois de Juin, l’Italie compte plusieurs journées sans aucun décès lié au coronavirus.

Pendant l’été en Italie, l’évolution du COVID est très similaire à la situation en France. L’Italie n’a pas eu beaucoup de cas, uniquement des cas isolés et contenus dès qu’ils ont été identifiés.

Depuis fin Aout, les nombre de cas a augmenté avec quelques décès par jour pour cause de COVID. Les autorités ne parlent pas d’une deuxième vague car le nombre de tests PCR faits par jour permet d’identifier et d’isoler les cas positifs empêchant ainsi une reprise forte de la maladie sur le territoire. Néanmoins, le 4 Septembre, le nombre des personnes testés positives est de 1733 et le nombre de décès est de 11 personnes.

Point sur les mesures mises en place par le gouvernement italien

La plupart des sites touristiques sont ouverts au public ainsi que les restaurants et lieux publics. Il y a uniquement des restrictions pour les locaux ouverts au public pour le loisir nocturne.

Le port du masque dans la rue et dans les espaces clos est obligatoire sur tout le territoire.

Il n’y a pas de quarantaine à faire à l’arrivée en Italie. Afin de contrôler les nouveaux entrants, le gouvernement demande de fournir un questionnaire pour connaitre le lieu de séjour des nouveaux arrivants ainsi que les lieux/villes qu’ils vont visiter lors de leur séjour en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *