Grèce - Grèce classique et météores

 Formule
 Hébergements proposés
  • Hôtel 2/3*
A partir de: 529 €
7PC dans la région de Athènes


7 PC à partir de 529 €
Séjour itinérant Guide Francophone tous les jours
Hors Vol iet taxes aéroports

SUGGESTION DE PROGRAMME

 

1er jour:  FRANCE – ATHENES

 

Convocation à l’aéroport et vol à destination d’Athènes.

A l’arrivée, accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel. Dîner et logement à Athènes

 

2ème  jour :    ATHENES / MUSEE NATIONAL ARCHEOLOGIQUE /METEORES

 

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite du musée National Archéologique.  Ensuite visite de l'Agora.  Dans l'Antiquité, l'Agora était, outre un lieu de commerce, le principal centre politique, culturel et religieux de la cite : les bâtiments administratifs, les temples, les services publics et les tribunaux se concentraient dans les alentours. Les Athéniens y venaient pour faire le commerce, pour se tenir au courant des événements, critiquer le gouvernement et pour échanger des idées.  L'histoire de ce lieu remonte aux temps néolithiques et ses monuments appartiennent à plusieurs périodes de l'époque classique au XIe siècle de notre ère. Déjeuner dans une taverne et départ pour Kalambaka. Dîner et logement à Kalambaka

 


3ème  jour :    KALAMBAKA - DELPHES  

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de deux monastères aux Météores.

Déjeuner dans une taverne au pied des Météores. Départ pour Delphes

Dîner et logement à Delphes

 

4ème  jour :    DELPHES – OLYMPIE  

 

Petit déjeuner à l’hôtel


Delphes, “nombril du monde“ contrôla pendant mille ans la vie du monde grec.
Le site se trouve dans un des plus beaux endroits de la Grèce, adossé au mont Parnassos face à un tapis de plus de 3 millions d’oliviers. C’est là, qu‘Apollon prononçait son oracle par la bouche de la Pythie que les prêtres transmettaient aux pèlerins. Visite inoubliable du site, de la voie sacrée où l’on admire les trésors des différentes cités-états, le temple d’Apollon, le merveilleux théâtre… Les statues d’or et d’ivoire et surtout le magnifique Aurige, considéré à juste titre comme l’une des plus belles statues en bronze creux au monde, sont exposés au musée archéologique. Bref arrêt au village artisanal d’Arahova.
Déjeuner en cours de visite. Départ pour Olympie. Dîner et logement à Olympie

 

5ème  jour :    – OLYMPIE   - ARGOLIDE

 

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite du site archéologique d’Olympie: le sanctuaire et le temple de Zeus et de Hera, l’hippodrome, le stade. Visite du musée archéologique avec la célèbre statue d'Hermes de Praxitèle.

Déjeuner en cours de visite. Bref arrêt au canal de Corinthe.

Départ pour l’Argolide. Dîner et logement à Tolo

 

 

6ème  jour :    ARGOLIDE - ATHENES

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte du site de Mycènes dont les racines s’enfoncent et s’entremêlent entre l’histoire et la mythologie. La guerre de Troie fut décidée ici–même.
Une fois la porte des Lionnes traversée, on semble revivre son histoire et on se promène sur des sentiers déjà connus. Visite des tombeaux à fosse où furent découverts les masques funéraires de la famille des Atrides, le Palais d’Agamemnon et son tombeau. Les murs Cyclopéens de la forteresse sont encore presque intacts.
On se rend à Nauplie pour un bref arrêt en traversant l’Argolide aux parfums de citronniers et d’orangers, charmante petite ville néo-classique en bord de mer.
Déjeuner en cours de visite.

Visite du fameux théâtre d’Epidaure à l’acoustique unique au monde, où ont lieu pendant l’été des représentations d’anciennes comédies et tragédies. Retour à Athènes. Dîner et logement à Athènes

 

 

7ème  jour :    ATHENES

 

Petit déjeuner à l’hôtel

La colline sacrée de l’Acropole, altière et belle comme l’éternité de l’esprit, se dresse inaltérée par le temps. A ses pieds s’étend la ville d’Athènes qui conserve solidement ses liens avec le brillant passé. Les monuments éternels qui se dressent sur le “Rocher Sacré“ de l’Acropole sont le symbole merveilleux du siècle d’or qui marqua le début de la civilisation européenne moderne.

Tour panoramique guidée en car pour découvrir les principaux monuments de la ville. L’arc d’Adrien, le Temple de Zeus, la place Syntagma, le Parlement, la relève de la garde au tombeau du Soldat Inconnu, la place Omonia….
A pied, visite de l’Acropole, les Propylées, le Temple de la Victoire Aptère, l‘Erechtheion, le Parthénon, chef-d’oeuvre de pureté et d’harmonie qui élève l’art au niveau de la perfection. Visite de l’Agora.

Déjeuner en cours de visite et promenade dans le quartier de Plaka.

Dîner et logement à Athènes.

 

 

8ème  jour : ATHENES / FRANCE

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport selon l’heure du décollage

Formalités d’enregistrement. Retour en France.

 

Visites mentionnées incluses dans le tarif
Guide Officiel Francophone tous les jours
Hébergement en hôtels 3*

 

 

Programme ajustable dans sa durée et son contenu en fonction de vos souhaits : Ce programme-type vous est donné à titre d'exemple. Vous pouvez l’écourter ou l’allonger. Nous proposons des départs en vols réguliers ou low-costs des aéroports les plus proches de votre établissement scolaire. Transport en Avion : vols réguliers et vols Low-costs au départ de plusieurs villes de France Plusieurs assurances optionnelles disponibles : Assistance Médicale Rapatriement, Annulation/Bagages, Annulation Totale du groupe.