LES HEBERGEMENTS POUR LES ETUDIANTS ET ADULTES

hebergement

Familles hôtesses : le choix de l'Immersion

Nos écoles partenaires sélectionnent soigneusement les familles hôtesses afin de vous offrir tout le confort nécessaire. Choisir un hébergement en famille vous permettra de mettre en pratique la langue avec des gens du pays, tout en découvrant leur culture, leur façon de vivre et leurs habitudes culinaires. De manière générale, les étudiants de même langue maternelle ne logent pas sous le même toit, excepté sur demande. Les souhaits de l’étudiant concernant la famille (enfants, animaux, non-fumeurs, régime alimentaire spécial…) sont pris en compte au moment de l’inscription et respectés dans la mesure du possible. Les familles se situent généralement dans un périmètre relativement proche du centre de cours, ou dans les zones résidentielles des grandes villes. Cette formule d’hébergement comprend également les repas (demi-pension en général), ce qui vous permet d’avoir une idée plus précise sur le budget pour votre séjour. Cette expérience est très enrichissante au niveau linguistique et culturel, et il arrive parfois que les étudiants et les familles gardent contact même après le séjour.

Résidences étudiantes : une expérience internationale

Si vous souhaitez conserver au maximum votre indépendance, un hébergement en résidence étudiante est la solution idéale. Vous partagerez une maison avec d'autres étudiants internationaux. En général, vous serez logés en chambre individuelle et vous partagerez la salle de bain et la cuisine avec les autres étudiants de toutes nationalités. Ce mode d'hébergement ne propose pas de pension mais vous disposez d'une cuisine équipée afin de préparer, si vous le souhaitez, vos repas.

Appartements partagés : convivialité et indépendance

Ce type d'hébergement vous permet de vivre en colocation avec d'autres étudiants de toutes nationalités. Cette formule vous permet de prendre en charge l'intégralité de vos repas (possibilité d'utiliser la cuisine) et de cohabiter avec des personnes ayant déjà un mode de vie indépendant. Les tarifs pour ce mode d'hébergement sont étudiés, personnellement, en fonction de la période et de la durée du séjour. Consultez-nous.

Campus universitaires : découvrir la vie étudiante sur un campus américain

Vivre sur un campus universitaire est un excellent moyen de nouer des contacts avec des étudiants étrangers, et d'adopter leur mode de vie le temps d'un été. L'accès aux infrastructures universitaires (piscine, tennis, salle de sport, cafétéria, bibliothèque…) vous permettra de pratiquer l'anglais au-delà des cours dans une atmosphère conviviale et multiculturelle. Seuls certains centres aux USA proposent ce type de logement ; n'hésitez pas à nous consulter pour un devis personnalisé.