LES EXAMENS OFFICIELS

ANGLAIS

Les examens anglais
Les certificats Cambridge sont reconnus partout dans le monde et constituent une preuve de votre niveau en Anglais pour les universités, les grandes écoles et les employeurs. La durée des cours de préparation à ces examens est généralement de 10 à 12 semaines et les sessions d'examens se déroulent en général en décembre et en juin. Une session en mars est également prévue pour le FCE et le CAE. L'IELTS peut se passer tous les mois.

Les examens américains
Les deux principaux examens (TOEFL et TOEIC) qui ont été développés aux Etats-Unis sont aujourd'hui reconnus par les grandes entreprises internationales.

Cambridge CAE



Cambridge Certificate of Advanced English
Cet examen atteste de connaissances avancées de la langue anglaise. Il est de plus en plus requis dans les secteurs professionnels où la langue anglaise est utilisée au quotidien. Il permet à l’étudiant de communiquer avec confiance dans toutes les situations, et c’est une référence pour les universités anglophones.

Cambridge CPE



Cambridge Certificate of Proficiency in English
Cet examen atteste des connaissances très élevées de la langue anglaise. Il est reconnu par les universités et les employeurs du monde entier. Il est requis pour valider les connaissances linguistiques suffisantes pour enseigner l’anglais comme langue étrangère.

Cambridge FCE



Cambridge First Certificate in English
Cet examen atteste des connaissances intermédiaires avancées de la langue anglaise. Il permet de communiquer aisément à l’oral comme à l’écrit. C’est sans doute le plus connu des examens de Cambridge et il est considéré dans la plupart des pays comme un bagage en Anglais Général.

DELE



Diplomes d'Espagnol comme Langue Etrangère
Diplômes officiels qui attestent différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole. Ils sont délivrés au nom du Ministère espagnol de l´Éducation, de la Culture et du Sport.

IELTS



International English Language Testing System
Il est requis pour tout étudiant souhaitant intégrer une université en Angleterre, Australie, Nouvelle-Zélande ou Canada. Il permet d’évaluer les compétences générales en compréhension orale et écrite, ainsi que d’autres domaines tels que la synthèse ou le compte-rendu.

TOEFL



Test of English as a Foreign Language
Il permet d’entamer des études dans la majorité des collèges et universités américains. Élaboré en QCM (Questions à Choix Multiples), il est divisé en trois parties permettant d’évaluer l’expression écrite et la compréhension écrite et orale. De manière générale, les étudiants passent le test après avoir suivi 4 à 8 semaines de cours de préparation. Le score obtenu est valable deux ans. L’examen est proposé sous deux formes (papier ou ordinateur) avec une échelle différente pour les points.

TOEIC



Test of English in International Communication
Il permet d’évaluer l’aptitude des personnes non-anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel ou d’échanges internationaux. Il évalue les compétences des personnes de tous les niveaux de langue, de toutes professions et catégories socio-professionnelles. L’examen se compose de 200 questions sous forme de QCM (Questions à Choix Multiples) qui recouvrent la compréhension orale et écrite. De plus en plus d’écoles supérieures spécialisées et d’entreprises se réfèrent au score du TOEIC pour évaluer le niveau d’anglais des étudiants et des futurs employés.