Le top 10 des endroits à voir à Londres

Vous n’avez jamais mis les pieds à Londres ? Quelle chance, la capitale Britannique est une mégapole fascinante et unique, un carrefour électrique de traditions typiquement britanniques et d’influences mondiales qui vous donne envie de prendre L’Eurostar. Voici 10 endroit ou attractions à voir dans cette ville le temps d’un week-end ou dans le cadre d’un séjour linguistique.

1 London Eye

Commencez par prendre de la hauteur pour découvrir Londres en montant dans la plus haute roue d’observation du monde, avec 32 cabines de 10 tonnes chacune, pouvant contenir jusqu’à 25 personnes. Une vue unique sur  plus de 55 sites touristiques incontournables de Londres.

London eye - Grande roue

2 Westminster Palace & Big Ben

Le siège du Parlement Britannique le long de la Tamise est surtout connu pour son horloge affectueusement surnommée Big Ben, vue dans un nombre incalculable de films et séries. A voir bien sûr par la fenêtre d’un double-decker bus, un bus rouge à double étage.

Big ben et Westminster Palace

3 Le British Museum

Les musées et galeries d’art à Londres sont très nombreux. Le British Museum couvre une période allant de l’époque préhistorique jusqu’à nos jours, avec des collections provenant du monde entier.  Parmi les œuvres phares, on retrouve la Pierre de Rosette, les sculptures du Parthénon et les momies de l’Egypte antique. Et il est gratuit !

British Museum

 

4 Madame Tussauds & The London Dungeon

Londres est également connu pour ses musées de cire. Chez Madame Tussauds (oui la fondatrice en 1835 était française)  De Shakespeare à Lady Gaga, vous rencontrerez de grands noms du showbiz, du sport, de la politique et de la royauté (soyez enfin sur la photo avec Kate et William ou Benedict Cumberbatch, l’actuel Sherlock Holmes de la BBC)

Madame Tussauds

The London Dungeon, en revanche, c’est le versant sombre mais attirant de l’Histoire de Londres. Basé sur des faits réels tirés des vies de Jack l’Éventreur et de Sweeney Todd,  et autres tortures médiévales, préparez-vous à faire face aux personnages les plus sinistres de l’effroyable passé de Londres lors de votre visite guidée par un acteur.  Déconseillé pour les très jeunes enfants mais les ados adoreront 😉

London Dungeon

5 Tower Bridge & Tower of London

Les « deux tours » sont face à face. La Tour de Londres fut construite au XIe siècle pour protéger l’Angleterre des invasions mais a également servi de résidence royale, forteresse, lieu d’exécutions et  abrite désormais les joyaux de la Couronne.  Quand à Tower Bridge,  au moment de sa construction, il était le plus grand et le plus sophistiqué des ponts basculants jamais construits. Il est depuis un des symboles de la ville.

Tower Bridge à Londres

6 Buckingam Palace

En été, venez à 11h30 voir  la fameuse relève de la garde, cérémonial le plus immuable de ce symbole de la Monarchie Britannique. (Et évitez de tester la légendaire impassibilité des gardes, le flegme a ses limites)

La relève de la Garde

7 Natural History Museum

Parmi les nombreux musées de la ville,  nous vous conseillons le Musée d’Histoire Naturelle qui recèle une collection des plus gros, des plus grands et des plus rares animaux du monde. Outre les squelettes de dinosaures, admirez une baleine bleue grandeur nature, une araignée vieille de 40 millions d’années et contemplez son somptueux hall d’entrée (Central Hall). Et l’entrée est gratuite

Museum National Histoire Naturelle

8 Trafalgar Square & National Gallery

Nous serons beaux joueurs et féliciterons les Anglais pour cette magnifique place qui commémore l’une de leurs plus grandes victoires navales avec la colonne de l’amiral Nelson au milieu. Et nous irons nous consoler en allant visiter la National Gallery qui donne sur la place et y admirer les œuvres de Van Gogh, De Vinci, Botticelli, Constable, Renoir, Titian et autres Stubbs.

Trafalgar square

9 Oxford Street

Un peu de shopping après toute cette culture ? Oxford Street est LA grande artère commerçante de Londres, longue d’environ 2,5 km, où plusieurs centaines de boutiques vous attendent, des marques de luxe aux petites échoppes et grandes enseignes  comme  Selfridges, Debenhams, Marks & Spencer, John Lewis, HMV ou Topshop.

Oxford Street Londres

10 Flea market : Camdem Town

Le long de la tamise et de ses canaux se trouve l’un des quartiers les plus singuliers de Londres : Camden Town.  Ses nombreux marchés aux puces, ses petits restaurants, ses écluses et canaux en font un endroit un peu à part, paradis des fringues un peu bizarres, chaussures et autres disques undergroud.

camden town

 

Londres recèle encore bien d’autres trésors et lieux à voir, sans parler de tous les pubs, restaurants et salle de concerts. C’est bien sûr l’une de nos destinations phares pour nos séjours linguistiques en Angleterre pour les scolaires, adolescents 12-17 ans  l’été ou étudiants et adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *