5 façons de fêter l’Australia Day

Le 26 janvier est le jour de la fête nationale australienne. L’Australia Day commémore l’arrivée de la première flotte à Port Jackson (qui inclut aujourd’hui la baie de Sydney) en 1788. Voici 5 façons de célébrer ce jour particulier pour les australiens, meme si vous n’êtes pas sur place…

Devenez Australien pour la journée

Comment faire ? C’est facile : brandissez le drapeau du pays, organisez un barbecue avec vos voisins, mangez du lamington (un délicieux gâteau au chocolat saupoudré de noix de coco), arborez un Akubra (chapeau typiquement porté dans l’outback) ou portez fièrement les couleurs nationales, vert et or.

Assister à la parade Navale

Tout au long de la journée, la baie de Sydney fait honneur à la parade navale de l’Australia Day (Australia Day Harbour Parade). L’an dernier, plus de 40 bateaux ont jeté l’ancre à Kurraba Point (près de Neutral Bay) pour se disputer le titre de navire le mieux décoré (« Best Dressed Vessel »).

Participer au dernier jour du Sydney Festival

Le 26 janvier coïncide cette année avec la clôture de la 40e édition du Sydney Festival, énorme manifestation cultuelle dans toute la ville (concerts, expositions…). Vous aurez vraiment l’embarras du choix parmi toutes les manifestations proposées. De plus les concerts de ce soir coïncideront avec les magnifiques feux d’artifices de la fête nationale.

Branchez vous sur la radio Triple J

Les auditeurs de la station de radio Triple J , principalement destinée aux jeunes, votent pour leur chanson préférée de l’année précédente, et les résultats sont annoncés lors d’une émission spéciale « Top 100 », dont le point d’orgue est la chanson ayant recueilli le plus de votes. Cette émission est la musique de fond de nombreux événements de commémoration de l’Australia Day.

Vous rendre dans un pub australien ce soir

Par malchance, vous n’êtes pas à Sydney et encore moins dans l’hémisphère sud pour fêter l’Australia Day ? 😉 Vous pouvez toujours vous rendre ce soir dans un pub australien pour partager quelques bières et participer à la Australia Day party dans de nombreuses villes en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *