5 comédies musicales à voir à Londres

Difficile de faire un choix parmi les très nombreuses comédies musicales montées à Londres. Parmi toutes celles proposées par les théâtres établis du quartier de West End ou dans d’autres théâtres, vous trouverez forcément un spectacle à votre goût, pour une sortie réussie entre amis, en couple ou avec une classe. Voici une toute petite sélection :

Les misérables – the Queen’s Theatre

Commençons avec un spectacle….Francais ! Ecrit par  Claude-Michel Schönberg (musique) et Alain Boublil et Jean-Marc Natel (paroles originales en français), ce spectacle de 1980 a été adapté en anglais par Herbert Kretzmer. Les Misérables ont fêté leurs 25 années de spectacle à Londres, ce qui en fait la comédie musicale à l’affiche depuis le plus longtemps dans la capitale anglaise (alors qu’il n’a pas été joué à Paris depuis…2010).  La première représentation a eu lieu en 1985 au Barbican avant son transfert au Palace, dans le quartier du West End, plus tard au cours de l’année. Le spectacle a occupé la scène du Palace pendant près de 20 années. Il a pris possession de ses lieux actuels, à Queen’s, en 2004. Le spectacle figure dorénavant parmi les comédies musicales les plus populaires au monde et il a été produit dans 38 pays et traduit dans 21 langues. Une valeur sûre.

Les misérables - Comédie musicale

Durée :  3H –  Jusqu’au 26 mars 2016

Charlie et la chocolaterie – Theatre Royal Drury Lane

Adapté du livre du Roahl Dahl , ce conte met en scène Charlie Bucket et le mystérieux confiseur Willy Wonka dans cette version dirigée par Sam Mendes, récipiendaire de l’Academy Award.

Un jardin en chocolat, une armée d’écureuils et la très étrange Oompa-Loompas, beaucoup de choses assez délirantes dans une mise en scène qui rivalise avec l’adaptation cinématographique de Tim Burton de ce classique anglais de la littérature pour enfants .

Charlie et la chocolaterie à Londres

Durée : 2h30 – jusqu’au  3 décembre 2016

Bend It Like Beckham – the Phoenix Theatre

Tout autre univers avec cette adaptation du célèbre film de Gurinder Chadha par Howard Goodall (musique) et Charles Hart (paroles).  L’histoire de Jess, une adolescente venant d’une famille punjabi, qui idolâtre le joueur de football David Beckham et qui est partagée entre le respect des désirs de sa famille et son amour du football.  Un croisement réussi entre un Bollywood et une thématique typiquement anglaise. Une des grandes nouveautés (et succès) de 2015.

Bend it like Beckham - la comédie musicale

Jusqu’au 20 février 2016.

The Book of Mormon –  the Prince of Wales Theatre

Si les comédies musicales sont souvent très grand public, il ne faut cependant pas s’étonner du gout des anglais pour le non-sense et les vastes délires mis en musique.  Après Broadway (et ses  9 Tony Awards, y compris celui de la meilleure comédie musicale),  ce show écrit par les auteurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone, a débarqué au très sérieux Théâtre du Prince de Galles. Ce spectacle possède en effet un pitch assez improbable : deux jeunes missionnaires Mormons sont envoyés dans un village reculé du nord de l’Ouganda où un chef de guerre brutal menace la population locale. Un humour décapant et coloré.

The book of mormons - comédie musicale

Jusqu’au 9 janvier 2016

 

Sunny Afternoon – the Harold Pinter Theatre

Enfin, il était difficile de parler de Londres et de ne pas évoquer un spectacle consacré à l’un des plus grands groupes de Rock Anglais : The Kinks. Faites un saut en arrière dans le temps, dans les swinging’ 60’s, alors que l’Angleterre vient de remporter la Coupe du Monde et que des foules immenses se rassemblent à Wembley pour entendre le groupe joué son titre phare ‘Sunny Afternoon’. Racontant l’histoire du succès de ce groupe, le spectacle est un retour en arrière sur les débuts de la carrière de Ray Davies et retrace le parcours de ses grands moments musicaux.

Sunny afternoon

Jusqu’au 16 avril 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *