10 lieux à voir absolument à New-York

Il y a tellement d’endroits fabuleux et magiques à voir à New-York qu’il est difficile de faire un choix. Néanmoins, voici une sélection pour votre séjour au cœur de la « Big Apple. »

High line Park

High line park

Commencons par l’alliance parfaite de l’urbain et de la nature. La High Line est un parc linéaire urbain suspendu de l’arrondissement de Manhattan, aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Sid.

La Statue de la liberté

Statue de la Liberté - New York
Prenez le ferry pour vous rendre sur la petite ile  au large de DownTown et voir LE monument symbole de New-York. La « Liberté éclairant le monde » fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d’amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine. Nous vous souhaitons bon courage pour gravir les 354 marches conduisant à la tête de la statue et à sa couronne.

Time square

Time square
Même si vous n’avez jamais mis les pieds dans la ville, vous connaissez Time Square. Le cœur palpitant de la « ville qui ne dort jamais » est visible dans quasiment chaque film ou série montrant New-York. Mais point d’ extraterrestres, zombies ou de tempête de météorite, rassurez-vous.  Situé entre la 42e rue et Broadway, ce quartier est recouvert d’immenses enseignes lumineuses (les billboards) et c’est surtout celui des théâtres de Broadway.  Un tourbillon d’images qui vous emportera et vous fera définitivement adopter la ville.

Central Park

Central Park
341 hectares de verdure au cœur de Manhattan. Les New-Yorkais ont la chance d’avoir un immense îlot de nature au sein de leur ville, pour faire un peu oublier la vie trépidante et s’oxygéner ou faire du sport. Un lieu magnifique quelque soit la saison. Les fans de John Lennon pourront se rendre au mémorial Strawberry Fields,  situé à la hauteur de la 72e rue, juste en face du Dakota Building, où Lennon résidait et devant lequel il fut assassiné.

Empire State Building

Empire State Building

381 mètres et  102 étages vous attendent pour le plus haut gratte-ciel de la ville. De jour comme de nuit, les visiteurs se donnent rendez-vous au 86ème étage ou au sommet pour profiter de la vue exceptionnelle sur la ville. Les files d’attente sont parfois longues mais vous serez amplement récompensés.

Le Moma : Museum of Modern Art de New York

Jardins du MOMA
Si vous aimez les musées, New-York vous mettra plein les yeux avec le Met, le Guggenheim Museum, le muséum d’histoire naturelle. Mais faites d’abord un tour au Moma (inauguré en 1929) avec ses superbes collections permanentes d’art moderne : Van Gogh, Cézanne, Dali, Picasso, Pollock…. Rénové il y a quelques années, le musée compte aujourd’hui trois magasins de souvenirs et librairies, quatre cafés et restaurants et peut accueillir 7 000 visiteurs par jour.

Brooklyn Bridge

Pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn enjambe l’East River pour relier Manhattan à Brooklyn. Long de 1 825 mètres, c’est une magnifique ballade à pied (la circulation se fait sur deux niveaux : l’un pour les véhicules à moteur et l’autre pour les cyclistes et piétons, donc pas de soucis de croiser un véhicule) ,et un endroit parfait pour faire des autoportraits avec la ville en fond.

Ground Zero Memorial

Mémorial WTC
L’épicentre du lieu si tristement associé à New-York. Sur les ruines du World Trade Center, s’élève désormais un mémorial en hommage aux victimes du 11 septembre 2001.

Shopping chez Macy’s

Macys new York
L’enseigne proclame « Le plus grand magasin au monde ». Macy’s est un incontournable pour faire du shopping à New-York. Le bâtiment d’Herald Square dans Manhattan est le plus grand bâtiment commercial du monde avec 198 500 m² de surface commerciale au sol. De quoi se perdre ou trouver son bonheur dans les 11 étages du bâtiment

Ballade sur la 5e Avenue

audrey-hepburn
Cette artère de Manhattan est bordée par de nombreux parcs et bâtiments historiques, et constitue l’un des principaux symboles de la richesse de New York. Les bâtiments les plus cotés se situent entre la 68e rue et la 85e rue notamment en raison de la vue sur Central Park. La section comprise entre la 34e rue et la 59e rue (rue qui délimite Central Park au Sud) est également connue pour abriter les magasins de luxe parmi les plus célèbres du monde si vous voulez vous prendre pour Audrey Hepburn (Tiffany & Co, Dior, Saks). Les plus importants musées de la ville tels le Metropolitan Museum of Art, le Guggenheim, ou The Frick Collection se trouvent entre la 78e et la 81e rue.

Nous aurions pu vous montrer tellement d’autres choses sur New-York….Si un séjour vous tente, vous pouvez partir cet été à New-York avec un de nos séjours linguistiques pour ados 12-17 ans  ou toute l’année  étudier à New-York dans l’une de nos écoles partenaires  pour Etudiant et Adulte aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *